25/08/2007

Le massage chez le chien

Les chiens sont nos meilleurs amis,ils sont protecteurs,fidèles et consolants.

Offrez un massage à votre chien pour leur bien-être.

Le massage canin est bien plus que des caresses , c'est une technique de touché.

C'est la manipulation articulaire , musculaire qui permet l'amélioration sanguine.

Le massage canin soulage les douleurs musculaires et l'arthrite , il active le processus de guérison , il rééquilibre le corps pour qu'il puisse ce mouvoir de façon harmonieuse.

  massage 4                                         La relaxation routine:La relaxation routine est un  traitement de massage toujours applicable.

Faites découvrir pour la première fois à votre chien l'expérience avec un massage.

Cet acte qu'est le massage canin détend rapidement les chiens agités,peureux,après un long voyage,lors de l'éffort...........

A cette relaxation routine , il est fait entre autre des mouvements de massage de la nuque , du dos et de la queue.

La relaxation commence avec des caresses de la nuque et des oreilles qui calme votre chien , et qui est la ( T.TOUCH METHODE ).

C'est une technique facile à apprendre.

C'est un massage technique qui a une influence positive sur votre chien.Votre chien va se détendre et se sentira en sécurité. Il peut arriver qu'il tombe dans le sommeil. Un chien peut, lui aussi, jouir d'un bon massage tout comme nous en plus, un massage a aussi des effets thérapeutique.s'endormir

Pour commencer un massage vous pouvez éfectuez la technique la plus simple qui est celle du mouvement repassant.

Mettez vos deux mains de chaques cotés du chien et faites un mouvement fluide de va et vient de la nuque vers l'arrière.

 

Les oreilles: Tirer doucements le début des oreilles vers les pointes en massant avec le bout de vos doigts,toujours avec vos doigts faites des petits cercles le long de la bordure des oreilles vers les extrémités.

La nuque: Avec vos deux mains prenez la peau du cou et masser.

Les épaules et le dos :

Les épaules,massage08 faites des mouvements de caresses en formes de point d'intérrogation sur les épaules avec le bout de vos doigts jusqu'a la moitié du corps.

 

 

 

Le dos ,mettez vos pouces le long de l'épine dorsale et avec un de vos pouces faites des mouvements circulaires en faisant des petit cercles dans le sens des aiquilles d'une horloge.

Les jambes

massage 1Vous terminez par les jambes de derrière.

 

 

 

 

Conseil: Travaillez toujours le dos du début vers l'arrière et les flancs , du dessus vers le bas.

Déconseiller: Ne pas masser votre chien après une opération , en cours de gestation , lors d'une fiêvre ( vous accélérerez alors involontairement le roulement du sang ) , lors des infections ( vous risqueriez de diffuser l'infection dans le corps ) , lors de blessures ou de lésions aiguês.

Attention: Le massage canin ne remplace pas les soins de votre vétérinaire , demandez lui conseil ou à un ostéopathe.

A bientôt .........

 

18:04 Publié dans Santé

Les commentaires sont fermés.